Une journée dans mon assiette

Je vous ai déjà parlé de comment je me débrouillais en tant que végétarienne à Popayán, en vous montrant certains exemples de plats, et comme quoi niveau nourriture je suis comblée ici. J’avais envie de vous proposer un format particulier d’article aujourd’hui, plus axé sur le partage, en vous faisant découvrir sous forme d’une journée type dans mon assiette, des recettes super faciles à reproduire chez vous !


 

7:30 am
En Colombie, comme en France, la base de mon petit déjeuner ne change pas (et non je ne m’en lasse pas) : un bowl-cake à la banane et aux flocons d’avoine. Seulement, ici j’ai la chance de pouvoir l’accompagner différemment, et notamment de fruits exotiques !

10:00 am
On a la chance ici d’avoir des petits stands de marchands ambulants, vendant de quoi manger pendant la pause de 10h. La street-food à la colombienne ! Mon coup de coeur : le petit vendeur de mazamorra (dessert typique de maïs) qui se fait reconnaître par sa petite musique de marchand de glace.

12:00 am
Avez-vous déjà goûté la fusion entre une pizza et un banana-split ? Non finalement ce n’est pas une bonne comparaison. Néanmoins, en Colombie on adore manger des patacones, qui sont des bananes plantain écrasées, puis frites et garnies comme des pizzas ! Recette à tester de toute urgence.

4:00 pm
Ici à Popayan, les gens n’ont pas l’habitude de prendre le goûter de 4h comme on le fait en France, certains même ne connaissent pas le nom espagnol pour ce repas. Pourtant les rues de la ville blanche sont tellement remplies de choses à manger que même lorsqu’on a pas très faim, on ne résiste pas à une salade de mangue verte ! (Oui verte, car comme elle est acide et elle s’accompagne avec du citron pressé et du sel).

8:00 pm
Pour le dîner rien de mieux qu’une spécialité locale, qui est l’équivalent du pain dans les repas en France : les arepas !
Ce sont des galettes de maïs que l’on peut trouver tant bien dans la rue, que dans les grands restaurants.  Elles peuvent se décliner à l’infini, se manger garnies comme des sandwiches, natures ou juste avec du fromage. On peut donc adapter les arepas à n’importe quel moment de la journée.

 


 

Petit + : Toutes nos recettes de tous les plats cités sont téléchargeables en PDF !
Autre petit + : Toutes les recettes sont végétariennes (certaines même vegan) 🌱

A vos fourneaux et bonne dégustation ! ♥