Una vida llena de colores

Chaque changement plus grand ou plus petit qu’il soit, commence par un rêve. Un rêve d’une vie meilleure car vous n’êtes pas satisfait de la vie que vous menez. Mais souvent, simplement rêver n’est pas suffisant, il faut agir pour atteindre ce but.

 El camino más largo empieza con  solo un paso

Pendant trois semaines dans la ville blanche, mon rythme de vie a changé. Mes journées semblent être plus longues et pleines de découvertes. Les grosses matinées et les nuits blanches ne font plus partie de mon quotidien. Le chant des oiseaux est devenu mon réveil de chaque matin.

La journée commence depuis ma fenêtre, en regardant  le levé du soleil au cœur des montagnes. Je répète le même geste en  fin de journée quand je reste  toujours à côté de ma fenêtre en regardant le coucher du soleil.  Parfois je profite de ce moment, en marchant dans les rues de la ville: je pourrais marcher des heures et des heures avec cette vue devant mes yeux.

Un jour j’ai voulu changé mes habitudes et j’ai décidé de partir à « Ponte del Humilladero »,  un grande espace vert où on se sent presque perdu par les couleurs  et la paix que cet endroit nous transmet.  Je me suis assise sur l’herbe et j’ai contemplé les reflets du ciel qui embrasent les sommets et les murs des édifices coloniaux. Cette image m’a rappelé les cartes postales typiques des villes italiennes illustrant des couchers de soleil. Popayán a une silhouette vraiment jolie et en l’observant, on a envie d’y passer le reste de sa vie.

N’est-il pas parfait de finir sa journée remplie de ces émotions et énergies positives ? 

La maravilla  de las frutas

Les fruits représentent une caractéristique de la Colombie, celle d’un pays coloré, heureux et au goût agréable. Ils sont une source de protéines, de vitamines, d’eau et de minéraux, mais aussi une source d’inspiration pour les poètes et les chanteuses qui comparent dans des métaphores graphiques l’amour et la sensualité de la femme avec la douceur et la jutosité des fruits.

La diversité des fruits de la Colombie fait de ce pays l’une des régions les plus attractives du fait de la richesse de ses arômes. Les changements de climat dans les différents départements alliant des régions tropicales, tempérées et chaudes créent des conditions idéales pour la culture de toute plante fruitière.

Chaque jour, le marché des fruits exotiques et tropicaux de la Colombie se développe, ce qui représente une opportunité d’exportation qui considère à son tour le secteur agricole comme la meilleure alternative à l’avenir.

Imaginez une table dans une maison avec un plateau de fruits comme: guama, zapote, guanabana, ananas, goyave, mandarine, mamoncillos, orange, prune, cape groseille, fruit de la passion, papaye, mûre, mangue, fruit de la passion, curuba, banane , platanitos, lulo, pitahaya, pêche, borojó, arbre tomate, mangoustan, framboises, raisins, pamplemousse, feijoa, melon, et toute une guirlande d’autres variétés qui m’échappe en ce moment.

Le paradis sur terre!

Que diriez-vous ? Cela vous tente ?