Top 10 des endroits incontournables de Colombie

Depuis mon arrivée ici on Colombie, je reçois toute les jours des messages des gens proches mais aussi des inconnus en me demandant pourquoi la Colombie . Pourquoi j’ai choisi  une terre qui est réputé d’avoir un niveau assez haut de violence ?  Pourquoi j’ai choisi un pays pauvre ? Qu’est-ce que ce pays va-t-il m’apporter ? Est-ce que suis-je rassuree en vivant ici ?   Parfois c’était complique de répondre a chacun et de leur expliquer en détails  que les choses ne sont pas comme elles apparaissent.
Je vous presente alors, non pas 5 , mais les 10 choses à faire et visiter absolument, pour enfin comprendre pourquoi j’ai choisi la Colombie.

10.Monte à la Piedra del Penol

Une anomalie naturelle, un énorme rocher tout arrondi planté là au milieu d’un paysage complètement surréaliste au bord d’un  lac turquoise découpé au pinceau. Ce magnifique endroit contient 750 marches qui nous offrent une vue magnifique sur Guatape.

9.Fait un tour au Parc National de Café

Le café est l’un des principaux produits exportés par la Colombie. Il est reconnu pour sa qualité et sa saveur. Ce parc national situé à la périphérie du Monténégro, à Quindío, est l’endroit idéal pour découvrir comment les petits grains de café sont cultivés et collectés. Puis tu peux parcourir le reste de ce monde aromatisé.

8.Explore Cartagena de Indias

Perd-toi dans les rues de la vieille ville de Cartagena. Laisse-toi  surprendre par sa riche histoire et sa belle architecture coloniale. Ce sera comme si tu avais  voyagé dans le passé.

7.Fait un randonnée  a la  Cuidad Perdida

Considéré comme l’un des meilleurs itinéraires de trekking du pays, Ciudad Perdida est la ruine d’une civilisation qui a disparue dans le cœur rural de la Colombie. Il n’y a pas de routes qui te  mènent à cet endroit, tu dois  donc faire bon usage de tes pieds pour accéder à ce site archéologique. Mets de bonnes bottes, des vêtements confortables et prépare-toi  à profiter du parcours.

6.Danser jusqu’à l’aube à Medellín

Medellin est réputé  pour avoir le meilleur rythme et les plus belles personnes d’Amérique du Sud. Profite-en pour découvrir les nuits  qui te sont offertes seulement par cette deuxième plus grande ville de Colombie. Barrios Colombia a les meilleurs clubs. Tu  danseras jusqu’à l’aube!

5.Visite le village le plus beau de Colombia

Barichara, la plus belle ville de Colombie qui, en plus d’être agréable, est la plus « coloniale »: un cocktail deux en un. La tranquillité c’est le mot qui définit Barichara. Les maisons émergent directement de la pierre qui pave leurs rues et la couleur ocre est la reine- encore plus à l’aube et au coucher du soleil lorsque le soleil la renforce. Ce moment de détente qui recharge les batteries en plein voyage.

4.Découvre les plages du Pacifique Colombien

Ils disent que les plages du Pacifique sont les meilleures plages de la Colombie mais il faut les voir pour y croire. Il faut savoir que pour s’y rendre c’est assez difficile.  En échange de cette difficulté, elles conservent leur essence vierge. Même si tu n’es pas trop plage, tu vas les adorer. Et aussi, là tu peux observer des baleines.

3.Villa de Leyva

Entrer dans Villa de Leyva, c’est vivre l’histoire de la Colombie, elle est située dans le département de Boyacá, c’est une petite ville aux rues pavées et aux façades blanches qui, lors de tes déplacements, te font voyager dans le temps. Les auberges ont des prix très accessibles, il y a des musées très intéressants, des nuits astronomiques et tu peux visiter différents parcs d’attractions dans les environs.

2. Cali

Cali n’est pas reconnue comme la capitale mondiale de la Salsa par hasard. Les caleños vivent au rythme de la musique et ne manquent jamais une occasion de danser. Du lundi au dimanche tu trouveras une salsoteca pour te  remuer ou simplement observer les mouvements fluides et pourtant tellement rapides des danseurs locaux.

1.Mange la Colombia :p

La Colombie a un riche mélange de gens du monde entier, et le résultat est une gastronomie de ceux qui vous font saliver juste en y pensant. Des arepas au lait, en passant par les churros et les enchiladas, des spécialités culinaires sont en vente partout. Tu n’auras même pas besoin de te rendre au restaurant, car les stands de nourriture de rue t’ouvriront l’appétit. Sors de ta zone de confort et ose tout essayer.