Intentions de vie

« 2019 est une année d’opportunités ».  C’est sur cette affirmation que je me suis envolée pour cette expérience du compagnonnage en Colombie.
Cet article fera office d’une petite « prise de recul », juste histoire de faire une sorte de visualisation du moment présent, une mini pause.


Vous avez sûrement déjà entendu la phrase : « fais le bien et l’univers te le rendra», et si ce n’était pas si faux que ça ?
Je propose que l’on tourne ce dicton d’une manière particulière, pour illustrer le fait que le bien attire le bien de façon générale. Il est important d’essayer d’être au maximum optimiste dans notre vie de tous les jours, car avoir un état d’esprit positif, amène des choses positives (ou du moins assombri les mauvaises pensées qui peuvent presque gâcher une journée).

En effet, commencer chaque jour en se disant qu’il s’agit d’une nouvelle occasion de faire ses preuves, de vivre de nouvelles expériences, ou tout simplement de passer une bonne journée, permet d’être plus ouvert à l’attraction du meilleur.

Arriver ici en Colombie, avec une aisance à m’exprimer à l’oral trop faible pour tenir une conversation, s’avère parfois être un frein à la communication. Mais en me disant que c’est avec la pratique que l’on progresse, et surtout qu’apprendre une nouvelle langue est la meilleure ouverture que l’on peut faire sur le monde, l’exercice prend alors une toute autre tournure. Transformer les obstacles de notre quotidien en opportunités, telle est la façon dont nous devrions articuler notre vie.

« Be brave. Takes risks. Nothing can substitute experience. » – Paulo Coelho

Se fixer des objectifs à long ou court terme, est une manière de voir le verre à moitié plein, car cela nous permet de nous challenger chaque jour pour les atteindre. Mais, ce qui est important est de croire qu’ils sont réalisables, voire même agir comme si chacun d’eux est déjà accompli. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en ayant un état d’esprit positif, qui ne pense qu’à des victoires, des réussites, fait naître plus facilement le succès : c’est la loi de l’attraction.

Nous ne devons pas rester coincé dans notre bulle ryhtmé de « c’est trop dur, je n’y arrive pas, ça ne se produira pas ». Au contraire, nous devons constamment nous dire à nous-même des affirmations d’encouragement, d’aspiration de vie, pour pouvoir conditioner notre esprit à atteindre notre soi idéal, car nos mots définissent nos actions. Nous avons tous 24h dans une journée, autant en faire bon usage.

En venant dans ce pays, qui est la Colombie, j’ai non seulement voulu apprendre de nouvelles méthodes de travail, améliorer ma pratique de la langue espagnole, et découvrir de nouvelles valeurs humaines ainsi qu’un mode de vie plus sain. Manifester nos objectifs est la première étape de notre success story ! Pour cela, il faut constamment être prêt à saisir sa chance, et à nous conditionner à cet aboutissement.

Mon expérience ici se poursuit, les cours vont vraiment commencer, mon travail en groupe de recherche nourri intensément mes connaissances, et d’une certaine manière je me sens déjà nouvelle.

Tout le monde peut choisir de bousculer sa vie, de n’importe quelle façon, tant qu’il s’agit de quelque chose de nouveau. Car c’est bien connu :

« La zone de confort est un bel endroit, mais jamais rien ne fleurit là. »
 Elisabeth Kübler-Ross

Chloe