Guide de Medellin(Parte 2)

Parque Explora est le plus grand projet de diffusion et de promotion scientifique à Medellin. Ses pièces principales, Physique vivante, Connexion de vie, Territoire numérique, Chambre des enfants, Colombia Geodiversa et Sala Abierta, offrent aux visiteurs la possibilité d’expérimenter et d’apprendre tout en s’amusant sur des sujets liés à la nature, à la biologie, au corps humain et à la nature. l’écologie. L’une de ses attractions les plus récentes est l’aquarium « la forêt inondée d’Amazonie », considéré comme le plus grand aquarium d’Amérique du Sud.

Parque Botero, musée en plein air, espace où sont exposées certaines des œuvres les plus admirées réalisées en Colombie par le maître Fernando Botero. Ce parc-musée, en raison de sa distribution adéquate, est devenu le lieu idéal pour capturer les souvenirs d’une belle ville.

Golden Mile, belle avenue, d’une grande extension et d’une beauté architecturale éblouissante, pleine de bâtiments qui sont de véritables œuvres d’art, des centres commerciaux, des immeubles commerciaux et des restaurants. On peut voyager en voiture, mais ça vaut le coup de marcher. Aussi parce que l’offre touristique  est très abondante.

Parc aquatique, au nord de la ville, dans la zone métropolitaine. Neuf piscines, dont l’une de vagues, 15 toboggans, la rivière lente de 700 mètres et le sentier écologique de 20 hectares, font partie des attractions du parc aquatique, situé au kilomètre 23 de la route nord de la ville, entre les villes de Girardota et Barbosa.

Orquideorama et le jardin botanique de Medellín, le jardin botanique de Medellín et son énorme Orquideorama, palais mondial des orchidées et considéré comme le point central de la rénovation et du cœur du jardin botanique, sont le cœur même des plus belles orchidées du monde.

Parque de Los Deseos, un espace public qui, au milieu d’un environnement ludique, vise à guider et familiariser ses visiteurs avec les services publics et l’univers, aussi étrange que cela puisse paraître. Ce lieu intéressant cherche également à éveiller chez ceux qui le visitent une vocation culturelle mettant l’accent sur l’importance de l’environnement, de l’éducation et de l’innovation.

Colombia Moda, le salon le plus important en termes de mode, qui se déroule du 27 au 29 juillet sur la Plaza Mayor de Medellin. Ce grand événement attire chaque année un public plus intéressé par les textiles nationaux, car il compte sur la participation d’importantes entreprises, d’invités internationaux et du meilleur talent colombien. C’est un événement qui a un grand pouvoir de rassemblement parmi les entreprises du monde entier. Il s’agit tout simplement d’un excellent espace pour les marchés d’entreprises européennes et sud-américaines, comme Medellín. Des marques telles que Diesel, Fiorucci, Americanino, Naf Naf, Esprit, Chevignon, Levis, Girbaud et Used Jeans sont produites sous licence.

Si le shopping est à propos, Medellín est capable de vous emmener dans un voyage de l’artisan aux dernières tendances et styles. Les fleurs et l’artisanat sont la référence de la ville de Paisa et de l’Avenida La Playa, une variété d’objets d’artisanat ainsi que plusieurs boutiques de roses de la meilleure qualité et au meilleur prix, toutes en plein air. Mais si vous préférez la haute couture et les meilleures marques, les centres commerciaux El Tesoro, Monterey, Unicentro, Obelisco et Centro Santa Fe vous offrent la possibilité de tout trouver au même endroit, ainsi que de restaurants, cinémas et bars.