Guide de Medellín ( Part 1)

Medellín est la deuxième ville la plus grande de Colombie et l’une des plus visitées grâce à tous les espaces touristiques qu’elle offre. Le centre de Medellín, par exemple, est sans aucun doute l’un des secteurs les plus importants de la capitale Antioquia, car plusieurs styles architecturaux convergent qui ont conduit à des attractions touristiques reconnues.

Pendant la saison des vacances, Medellin est une émeute de lumières, de couleurs et de chaleur. L’éclairage de Noël de la ville est le prétexte idéal pour laisser libre  l’imagination avec des personnages variés et multicolores qui reflètent clairement la joie des habitants de cette période de l’année. C’est l’une des références au niveau national pour être considéré comme l’éclairage le meilleur et le plus ordonné du pays. Chaque année, entre la fin juillet et le début août, Medellin célèbre l’un des salons les plus reconnus au monde. La Feria de las Flores, composée d’une atmosphère de carnaval qui fait vibrer les rues de Medellin pendant 10 jours.Pendant ces jours la ville est  dans un espace vibrant orné de gens, de fleurs, de joie, de paix et de beaucoup de plaisir. Medellín offre d’autres espaces pour la culture, l’histoire et la technologie. Voyez la modernité à travers les yeux d’une ville qui ne perd pas son côté plus traditionnel, que l’on retrouve dans chaque pièce d’une ville aux sources éternelles.

Le parc de Berrio, élément essentiel de l’histoire de Medellín, également considéré comme le centre de la ville, se trouve à proximité de l’église de La Candelaria, du bâtiment de la bourse de Medellín, de la station de métro Parque Berrio et du bâtiment du Banque de la République.

Parque Bolívar, référence historique et l’un des poumons du centre. Certains bâtiments de grande valeur architecturale sont encore conservés dans ses vastes espaces, notamment le théâtre Lido, la cathédrale basilique métropolitaine et la sculpture du libérateur Simón Bolívar. C’est un endroit visité surtout le dimanche, lorsque le groupe symphonique de l’Université d’Antioquia joue le rôle d’hôtesse lors de la traditionnelle Park Retreat.

Bâtiment intelligent de EPM, l’une des icônes modernes de la ville. Son grand attrait est dû au haut degré d’automatisation et à sa conception architecturale innovante et fonctionnelle. En outre, il est entouré d’espaces agréables pour le plaisir de ses habitants et de ses visiteurs.

Le parc à pied nu, le jardin zen, la forêt de Guaduas, le parc à sable ou les sources d’eau qui font partie de cette belle scène urbaine ont été pensés pour le plaisir des pieds et le repos spirituel des visiteurs. Situé entre la Plaza Mayor et l’Intelligent Building EPM, cet établissement propose des services de restauration, des kiosques à magazines, des salles Internet et une grande place où de grands spectacles sont organisés à différents moments de l’année.

La Plaza Cisneros, désormais connue sous le nom de Parque de la Luz, est l’un des espaces publics les plus appréciés des paisas. Il dispose de 300 pôles lumineux, de 2 100 réflecteurs et de 170 lampes qui en font un espace moderne et saisissant. Auparavant, la Plaza Cisneros était le centre d’approvisionnement du Medellin du XXe siècle.

Ancienne Gare d’Antioquia, imposant bâtiment préservant l’histoire et les progrès d’Antioquia. Dans son patio central, il expose une belle locomotive et dans le reste de ses installations, il abrite des entités publiques et privées; banques, salles d’expositions temporaires et services de restaurants et de cafétérias en plein air.